Fond de dépannage

Quand toutes les ressources ont été épuisées, les intervenants savent qu’il existe une dernière porte où frapper pour les aider : le Fonds de dépannage.
Le Fonds de dépannage est une aide de dernier recours demandée par les intervenants après avoir exploré toutes les autres avenues possibles. Ils connaissent bien les ressources et programmes existants, mais il arrive que des gens se retrouvent entre deux chaises et qu’il n’y ait rien pour eux.

Voici quelques exemples rencontrés au cours des dernières années :

• Une maman en attente de revenus de la SAAQ, mais pour le moment sans argent pour acheter les couches de son petit,
  • Un jeune adulte ayant vécu en famille d’accueil jusqu’à sa majorité et qui a besoin d’un peu de sous pour déménager et payer sa première épicerie,
  • Une adolescente qui n’a pas les moyens de payer des frais dentaires pour remplacer ses dents brisées,
  • Une personne isolée, sans réseau et désorganisée qui a besoin d’un coup de pouce pour faire un bon ménage de la maison…

La Fondation Vitae ne paie pas pour du luxe ou du superflu, mais pour des choses nécessaires. C’est un coup de pouce qui a un impact sur la santé, l’estime de soi et le bien-être des gens.

© 2024 Fondation Vitae - Tous droits réservés.

Conception web Bravad