À propos de nous

Claudia, 9ans

"Un nouvel élan pour moi"
Service adapté grâce à vos dons

Historique

La Fondation Vitae est le fruit de plusieurs fusions. Depuis 2004, les fondations de l’Estriade et des CLSC de Sherbrooke se sont jointes à la Fondation de l’Institut Universitaire de Sherbrooke, qui en 2008, a changé son nom et elle poursuit aujourd’hui son engagement sous le nom de Fondation Vitae.

Les établissements sont vivants, ils se transforment et dans un contexte où les besoins sont sans cesse grandissants, l’importance du soutien philanthropique et la fidélité de la communauté sont des ingrédients indispensables à l’amélioration et à l’humanisation des soins et des services offerts dans nos CHSLD Argyll, D’Youville, St-Vincent et St-Joseph et offerts également par les intervenants et professionnels qui travaillent au CLSC de Sherbrooke et à la Maison de naissance de l’Estrie.

Mission et valeurs

La Fondation Vitae a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de vie, l’environnement, les services et les soins offerts aux résidents des CHSLD Argyll, D’Youville, St-Joseph et St-Vincent et aux usagers du CLSC de Sherbrooke qui offrent à toute la population de Sherbrooke, des services et des soins de haute qualité. Elle apporte également son soutien aux activités de recherche du Centre de recherche sur le vieillissement et de l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux.

La Fondation Vitae souscrit également à des valeurs qui inspirent chacune de nos actions :

Le respect

Cette valeur est au cœur de notre ADN. C’est une règle essentielle qui s’applique dans chacune de nos décisions, dans chacune de nos relations et entre tous les membres de l’équipe, avec nos partenaires et nos généreux donateurs.

Le respect

L’engagement

La Fondation Vitae s’engage à soutenir le CIUSSS de l’Estrie-CHUS dans l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement, des soins et des services offerts dans les CHSLD de Sherbrooke et par les intervenants et professionnels des CLSC de Sherbrooke.

L’intégrité et la transparence

Nous agissons avec intégrité, objectivité et transparence de façon à préserver la confiance de la communauté et la collaboration de nos généreux partenaires, donateurs et bénévoles.

L’intégrité et la transparence

Équipe

La Fondation Vitae a la chance de compter sur des gens généreux et engagés qui ont à cœur de faire une réelle différence dans la vie des gens d’ici.

Le conseil d'administration de la Fondation Vitae

Geneviève Delisle

PRÉSIDENTE

Patrick Rahimaly

VICE-PRÉSIDENT

Marie-Sophie Demers

Maxime Saumier-Demers

ADMINISTRATEUR

Michel Di Gregorio

TRESORIER

Nathalie Shoos

SECRETAIRE

Julie Durand

Marie-Claude Gaudreau

La permanence de la Fondation Vitae

Isabelle Bouchard-Veillette

Directrice générale

Diane Dubé

Adjointe administrative (comptabilité)

Carmen Tremblay

Coordonnatrice projet (Activités financement)

Nancy Doyon

Coordonnatrice projet (Café/Muffin, Bénévoles)

Donner généreusement

Merci du fond du coeur!

Notre infolettre

Recevez des nouvelles exclusives de la Fondation Vitae.

© 2024 Fondation Vitae - Tous droits réservés.

Conception web Bravad