Rêves d’aînés

Rêves d'aînés

Jour après jour, un des défis lancés à la Fondation Vitae est d’améliorer la qualité de vie, des résidents des CHSLD de Sherbrooke et Rêves d’Aînés est certainement un moyen extraordinaire de soulager l’âme et le cœur de nos aînés. Peu importe l’âge ou la condition physique, la vie garde tout son sens lorsqu’une personne possède encore des rêves.

Depuis le début du programme Rêves d’aînés, c’est plus de 150 rêves qui ont été réalisés au grand plaisir d’autant de résidents des CHSLD de Sherbrooke qui ont eu le bonheur de voir leur souhait se réaliser.

Manger au restaurant avec sa famille, assister à un concert ou au mariage de sa petite-fille… Des moments de bonheur tout simples, mais qui peuvent exiger toute une logistique lorsqu’on nécessite des soins de santé majeurs et constants.

Inspiré des fameux Rêves d’enfants, le programme Rêves d’aînés de la Fondation Vitae s’adresse aux résidents des quatre centres d’hébergement de Sherbrooke. Plusieurs aînés vivant en CHSLD ont encore des rêves, mais souvent, ils n’ont pas les moyens ni les ressources de les réaliser. C’est là que les Rêves d’aînés entrent en action.  Chaque année, la Fondation Vitae verse entre 8 000 $ et 10 000 $ pour la réalisation de plusieurs rêves qui émanent de souhaits formulés par les résidents, leur famille ou plus souvent, des professionnels qui gravitent autour d’eux. La réalisation d’un rêve apporte beaucoup de bonheur.

La Fondation Vitae achète également des cadeaux de Noël aux gens seuls ou sous curatelle publique. Elle profite de plusieurs événements pour offrir des petites douceurs afin d’apporter de la joie et de semer du bonheur tout au cours de l’année !

Qu’est-ce qu’un rêve?

« Un rêve est un projet qui naît dans notre cœur et grandit dans notre esprit. Il suscite en nous les sentiments les plus forts, il est source d’espoir dans nos moments de cafard, il est aussi porteur de nos plus grands bonheurs. Un rêve, tout comme un ami, est indispensable à la vie. » Beverley Lu

Faire une demande

Les résidents des centres d’hébergement de Sherbrooke peuvent présenter une demande pour que leur rêve soit réalisé. Le formulaire de demande est disponible à la Fondation (Argyll, local 1402) et peut être soumis par le résident, un membre de sa famille ou par le personnel de nos centres d’hébergement.

© 2024 Fondation Vitae - Tous droits réservés.

Conception web Bravad