Je veux faire un don

Afin de poursuivre sa mission et ses engagements, la Fondation Vitae a un constant besoin de financement. Un don peut vraiment changer la vie des usagers et plusieurs moyens s’offrent à vous pour apporter votre contribution personnelle. Un reçu fiscal sera automatiquement émis par la Fondation Vitae pour tout don égal ou supérieur à 20 $.

Plusieurs façons de donner :

• Don en ligne

Faire un don en ligne avec CanaDon, c’est sécuritaire et rapide !

CanaDon est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de faciliter les dons. Il permet à tout donateur d’effectuer un don en ligne de façon simple et sécurisée à tout organisme de bienfaisance canadien enregistré.

• Don par téléphone

Il suffit de composer le 819 829-7138.

• Don par la poste

Veuillez libeller votre chèque au nom de la Fondation Vitae et poster le tout à :

Fondation Vitae
a/s Brigitte Lambert
375 rue Argyll
Sherbrooke, Qc
J1J 3H5

• Don In Memoriam

Le don « In Memoriam » honore la mémoire d'un parent, d'un ami ou d'un collègue.

• Don en l’honneur

Le don en l’honneur de quelqu’un souligne un événement exceptionnel dans sa vie : un anniversaire de naissance, une promotion, un mariage ou la célébration de la vie sur la maladie sont autant d’occasions à souligner. C’est une belle façon de témoigner son appréciation tout en soutenant une importante cause. La Fondation Vitae s’engage à faire parvenir une carte de souhait à la personne honorée et à faire mention du geste posé pour elle. Le  reçu fiscal pour tout don égal ou supérieur à 20 $ sera automatiquement émis au donateur ou à la personne honorée selon le vœux du donateur.

• Don planifié

La façon la plus connue de faire un don planifié est sous forme de legs en faveur d’organismes au choix. Il existe une multitude d’autres possibilités et des avantages fiscaux intéressants reliés à ce type de dons. La Fondation offre la possibilité de faire un don planifié :

• Par testament
  • Par contrat d’assurance vie
  • Par rente de bienfaisance

• Par transfert et don d’actions cotées en bourses
  • Par fonds de dotation

Les legs et autres dons planifiés sont d’abord et avant tout des gestes du cœur. Ils permettent à une personne de continuer, même après son décès, à soutenir la Fondation Vitae dans la poursuite de sa mission.

• Don majeur

Le don majeur est un don de 1000 $ ou plus offert à la Fondation Vitae par un particulier, ou par une corporation.

• Commandite d’un événement

La commandite d’un événement est une contribution financière accordée par une entreprise en échange de visibilité lors d’une activité de collecte de fonds.

• Don en nature

Le don en nature est le don d’un objet, par exemple un meuble, un fauteuil roulant, un appareil de télévision, des livres, un tableau, etc., remis à la fondation et pour lequel un reçu fiscal correspondant à la valeur marchande de l’objet au moment du don peut être émis à la demande du donateur.