Chaleur accablante : des gourdes pour les gens vulnérables

La chaleur accablante peut représenter un grand risque pour certaines personnes, notamment les personnes âgées et celles qui souffrent de maladie chronique, qui vivent avec un problème de santé mentale, de consommation d’alcool ou de drogue. Ces personnes, surtout si elles habitent seules, sont les plus vulnérables face aux malaises causés par la chaleur accablante.

La Fondation Vitae a permis à l’équipe itinérance du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, installation CSSS-IUGS, de remettre pas moins d’une centaine des gourdes réutilisables à sa clientèle afin de les aider prévenir les malaises et les risques associés aux journées très chaudes.

Sur les gourdes offertes, trois règles bien simple à suivre sont indiquées :

1. Boire de l’eau
  2. Rester au frais
  3. Réduire les efforts

Cette activité de sensibilisation s’est entre autres tenue à la Chaudronnée de l’Estrie et au Journal de Rue de Sherbrooke ainsi que dans la communauté et lors de rendez-vous avec la clientèle.