Des réalisations pour tous

Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation finance plusieurs projets soit par l’achat d’équipements, l’amélioration de la qualité de vie, le soutien à la recherche ou encore la réalisation de rêves d’aînés. La Fondation Vitae a entre autres permis la construction des balcons à l’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville, les rénovations au système de climatisation et de ventilation, l’achat de lits électriques, l’aménagement de jardins adaptés et sécuritaires à trois des quatre centres d’hébergement, l’installation de contrôles d’ascenseurs à infrarouge pour assurer la sécurité des résidents des centres d’hébergement, l’achat d’un autobus adapté, la réalisation de plusieurs rêves d’aînés et bien plus encore …

La Fondation aide également les plus démunis de notre société. En effet, depuis quelques années un fonds de dernier recours a été créé afin de répondre à des besoins essentiels impossibles à combler malgré les nombreuses ressources déjà existantes :

• Aide alimentaire
    • Financement de traitements dentaires
    • Achat de lunettes pour enfants
    • Achat de matelas, etc.

La pauvreté n’est pas toujours visible, mais la Fondation VITAE peut en témoigner; les besoins sont importants. La Fondation compte sur votre aide pour continuer à répondre aux besoins de vos voisins, de vos amis et de vos proches.

Grâce à vos dons

Un environnement de choix

La Fondation Vitae intervient pour offrir un milieu de vie plus chaleureux, agréable et confortable aux 750 personnes qui résident dans les quatre

Suite

Fonds de dépannage : un petit geste qui compte

La Fondation Vitae dispose d’un fonds de dépannage de 10 000 $ pour soutenir des usagers en besoin. Vous pouvez spécifiquement allouer votre don à ce

Un appui aux chercheurs

Bien des pratiques innovantes, plus humaines et plus efficaces sont issues de la recherche. C’est pourquoi la Fondation Vitae réserve une partie des

Suite

Pédiatrie sociale : un fonds pour les enfants

La Fondation Vitae a mis sur pied un fonds pédiatrique pour soutenir certaines actions de l’équipe d’intervention de quartier de Sherbrooke.

Suite

Chaleur accablante : des gourdes pour les gens vulnérables

La clientèle de l'équipe itinérance du CIUSSS-Estrie-CHUS a reçu des gourdes étiquetées avec les règles de bases à suivre en cas de grande chaleur.