Amélioration de la qualité de vie

Afin d’offrir aux résidents une meilleure qualité de vie et de beaux moments au quotidien, la Fondation Vitae a contribué à l’aménagement de plusieurs lieux ouverts à tous, mais conçus spécialement pour eux; ainsi qu'à l'achat de véhicules de transport adaptés:

• Ameublement pour les chambres de soins palliatifs
  • Balcons à l’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville
  • Jardins adaptés aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll
  • Jardins extérieurs à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll et aux Centres d’hébergement St-Joseph et St-Vincent
  • Place de la Fondation à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll
  • Place J.-Armand-Bombardier à l’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville
  • Chalet J. Armand Bombardier sur les terrains du Centre Jeunesse Val-du-Lac (chalet intergénérationnel)
  • Financement de l'agrandissement du Centre de recherche sur le vieillissement

Témoignage Jardins adaptés

L’Oasis Desjardins est le 4e jardin construit par le CIUSSS-Estrie-CHUS pour ses résidents, complétant ainsi ce type d’aménagement dans les centres d’hébergement de Sherbrooke. L’Oasis Desjardins est un lieu sécuritaire et chaleureux qui permet aux résidents de se rencontrer et de recevoir leur famille et leurs amis. « St–Vincent, c’est ma maison et je suis très heureuse qu’on ait maintenant un jardin pour se promener comme dans les autres centres d’hébergement. C’est un endroit tranquille où je viens pour rencontrer des gens. Il a été adapté pour qu’on puisse circuler facilement en fauteuil roulant », affirme Mme Daigle.

Les bienfaits de ce jardin sont nombreux. Pour Stéphane Thibault, préposé aux bénéficiaires, l’Oasis Desjardins permet aux résidents du centre d’hébergement St-Vincent de se sentir comme à la maison.

Visite des Toutous Poilus dans les CHSLD de Sherbrooke

Mme Anne-Caroline Coutu s'est donné pour mission de rendre le sourire et de faire le bonheur des gens qui ont tant donné à la vie.